A Vinisud, le Conseil interprofessionnel des vins de Provence a dévoilé les trois visuels de sa nouvelle campagne de communication grand public. Ils viennent en renfort de la campagne créée voilà trois ans, « Le Rosé c'est en Provence qu'il est né ».
« Nous la conservons car elle est très bien perçue du consommateur, indique François Millo, directeur. Cela étant, nous voulons donner un coup de projecteur aux rosés de Provence durant l'été. » De plus en plus concurrencé, le vignoble accentue sa prise de parole auprès du public. Pour ce faire, la CVO a été relevée de 0,50 €/hl de côtes-de-provence et de 0,20 €/hl de coteau d'aix-en-provence.
La nouvelle campagne se veut « fun et sexy ». Les accroches mettent en avant les termes « bouche », « robe », « rondeur ». Exemple : « Le rosé de Provence dévoile en bouche une sensation de fraîcheur fruitée » ou encore « Le rosé de Provence dévoile sa rondeur à marier avec les saveurs du monde ». Le lancement officiel aura lieu le 18 mars à Paris. Les visuels apparaîtront notamment sur les parkings des grandes surfaces.