Retour

imprimer l'article Imprimer

NOUVEAUTÉS - SALON - Un SITÉVI dynamique

ÉQUIPEMENT Un SITÉVI dynamique

LA RÉDACTION - La vigne - n°259 - décembre 2013 - page 72

Les exposants du Sitévi 2013 ont lancé quantité de nouveautés. Le salon a fait le plein de visiteurs.
LES HALLS DÉDIÉS AU MACHINISME ont fait le plein lors du Sitévi 2013. © C. FAIMALI/GFA

LES HALLS DÉDIÉS AU MACHINISME ont fait le plein lors du Sitévi 2013. © C. FAIMALI/GFA

Le Sitévi 2013 a reçu 49 000 visiteurs du 26 au 28 novembre à Montpellier (Hérault), autant qu'en 2009. Signe que la reprise se confirme, les exposants affichaient une mine encore plus réjouie qu'il y a deux ans. Tous disent avoir noué de très bons contacts et enregistré des commandes nombreuses. « Les visiteurs n'étaient pas là pour faire du tourisme, mais pour acheter », résume l'un d'entre eux.

Plus encore qu'il y a deux ans, le salon a fait une large place à l'innovation. Plus de deux cents nouveaux produits ont été présentés par plus de 1 000 exposants, un record ! Les nouveautés distinguées par le palmarès de l'innovation, comme la machine à tirer les bois de Provitis, ont suscité la curiosité des visiteurs.

Des gammes renouvelées. La rédaction de « La Vigne » en a repéré bien d'autres. Nous les décrivons dans les pages suivantes. L'équipement pour le travail et la récolte des vignes étroites s'enrichit de nouveaux modèles chez Lauprêtre et GRV. Côté pulvé, Berthoud et Hardi renouvellent leurs gammes d'appareils traînés. Syngenta et Axe environnement facilitent et sécurisent la préparation des bouillies de traitement. Bouillies dont les cépages résistants au mildiou et à l'oïdium présentés par Colombette vitis innovation se passent très bien. Chez Felco, les tailleurs ont pu tester un nouveau modèle allégé, le Felco 801. Chez Automax, ils ont assisté à une démonstration de machine à affûter les lames.

Les visiteurs de l'Arena, le hall dédié aux matériels de cave et à l'oenologie ont découvert une pompe très aboutie de Fourage-CTI, un fouloir compact et facile à laver chez Amos ou le nouveau trieur optique VitiSort d'Enoveneta.

Même les imprimeurs ont tenu leur place dans ce concert avec des étiquettes très créative

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :