Retour

imprimer l'article Imprimer

ACTUS - RÉGIONS

Vallée du Rhône Pub attaquée

CHANTAL SARRAZIN - La vigne - n°270 - décembre 2014 - page 10

La dernière affiche publicitaire d'Inter Rhône n'est pas du goût de l'Anpaa. L'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie l'attaque en justice.

L'Anpaa a assigné en référé l'interprofession des vins de la vallée du Rhône en raison de sa nouvelle campagne de publicité. Celle-ci « comporte des éléments contraires à la loi Évin », expose l'association de lutte contre l'alcoolisme, qui en demande le retrait immédiat.

Le slogan de l'affiche, « Au goût de la vie », a fait bondir l'Anpaa, ainsi que le visuel qui montre un cadre en costume-cravate, un ballon rouge à la main, s'échappant de la grisaille de sa vie de tous les jours.

« Ce ballon est synonyme d'évasion. Il permet de s'extraire de son quotidien pour faire une pause. C'est un rêve à la portée de tous ! », avait déclaré Olivier Legrand, le responsable marketing d'Inter Rhône, lors de la présentation de la campagne, mi-octobre, au siège de l'organisation, à Avignon. Le vin comme une échappatoire à la monotonie, une idée que l'Anpaa n'apprécie pas ! « Nous avons mis l'interprofession en garde sur le caractère litigieux de cette communication, mais elle n'en a pas tenu compte », poursuit l'Anpaa.

Contactée par La Vigne, l'interprofession s'est refusée à tout commentaire. Après sept ans de communication à la radio, elle a décidé de revenir à des insertions dans la presse et à de l'affichage 4 x 3 lors d'événements régionaux. Elle a prévu d'y consacrer 400 000 euros dans un premier temps, puis entre 600 000 et 700 000 euros d'ici la fin du second semestre 2015. L'affaire doit être jugée le 15 décembre au tribunal de grande instance de Paris.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :