Retour

imprimer l'article Imprimer

GÉRER

LE POINT SUR... La carte Campagne

AUDE LUTUN - La vigne - n°276 - juin 2015 - page 70

« C'est le plus grand comité d'entreprise de France », se félicite Jérôme Volle, viticulteur en Ardèche et vice-président de la commission Emploi à la FNSEA. Avec près de 300 000 détenteurs, la carte Campagne, destinée aux salariés agricoles, connaît un beau succès. Elle permet d'obtenir des réductions tarifaires auprès de 5 000 partenaires : centres de loisirs ou de vacances, parcs d'attractions, spectacles, musées, magasins, etc. Gérée par l'ASCPA (Association sociale et culturelle paritaire en agriculture), cette carte annuelle est envoyée par la MSA à tous les salariés ayant au moins un an d'ancienneté dans la filière. Les salariés ayant entre six mois et un an d'ancienneté peuvent effectuer une demande auprès de l'ASCPA.

La carte Campagne a été mise en place le 1er janvier 2014. Elle est financée par une cotisation patronale fixée à 0,04 % des salaires des employés ayant au moins six mois d'ancienneté. Cette cotisation est collectée par la MSA.

La décision de créer la carte Campagne a été signée le 4 décembre 2012 par les partenaires sociaux de la filière agricole. L'objectif, pour les employeurs, était de se conformer à l'obligation légale datant de 1999 de proposer des avantages sociaux aux salariés des petites entreprises. La carte Campagne a aussi pour but de rendre les métiers de l'agriculture plus attractifs, avec des avantages similaires à ceux proposés dans les autres secteurs d'activité. Assurez-vous que votre salarié est bien informé du fonctionnement de cette carte ! Il doit l'activer sur le site internet www.carte-campagne.fr qui recense l'ensemble des offres.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :