« Nous participons à la Semaine des vignerons aux Menuires depuis dix ans. Cette année, nous y avons passé six jours, qui comprennent quatre soirées de dégustations ventes. J'ai présenté toute ma gamme (dix appellations : Bourgognes, appellations villages et premiers crus Volnay, Pommard, Beaune et Crémant), sauf le Volnay village et le Bourgogne rosé. Je sais que ces deux produits ne marchent pas très bien là-bas. Je fais peu de rosé, que je réserve à mes clients habitués. Les prix vont de 6,50 € à 22 €. Sur le salon, ce sont les appellations « premier cru » qui ont le mieux marché.
Les gens achètent peut-être moins de vin, mais plus haut de gamme. La fréquentation a été très bonne, peut-être même plus importante que l'an dernier avec 2 000 visiteurs. Le point positif est que les pays européens voisins, comme la Belgique, étaient encore en vacances cette semaine, contrairement aux années précédentes. La moitié des visiteurs de mon stand sont des gens qui vivent sur la station. J'ai eu aussi d'autres Français, des Européens, un Américain de San Francisco, un Australien et même un importateur hollandais qui m'a promis de me recontacter. J'ai vendu 400 bouteilles, soit 100 de plus que l'an dernier, je suis très satisfait. D'autant que le stand n'est pas très cher : 80 euros cette année, parce que c'était le dixième anniversaire. C'était gratuit les années précédentes.
L'avantage est que ce salon se déroule dans la station de ski. On peut en profiter la journée, les dégustations n'étant que le soir. On joint l'utile à l'agréable. »