Retour

imprimer l'article Imprimer

VENDRE - Zapping

De retour de… la foire aux vignerons de Bertrix, organisée en Belgique, du 29 avril au 1er mai 2011 Dès le samedi soir, nous avions vendu tous nos hauts de gamme »

La vigne - n°232 - juin 2011 - page 77

Fabienne et Alain Bruguière, propriétaires du mas Thélème à Lauret (Hérault), producteurs d'AOC Pic-Saint-Loup

Fabienne et Alain Bruguière, propriétaires du mas Thélème à Lauret (Hérault), producteurs d'AOC Pic-Saint-Loup

«C'est la première fois que nous participons à cette foire aux vins et nous en revenons très satisfaits. Nous avions apporté une palette avec un panachage de tous nos vins. Notre gamme de prix est comprise entre 8 et 25 euros. Nous avons tout vendu ! Nous avions entendu parler de la manifestation de Bertrix par des clients belges. Des collègues vignerons nous ont confirmé que c'était un rendez-vous intéressant. La date tombait bien. Fin avril-début mai, l'activité au caveau n'est pas encore trop importante. Nous pouvions nous absenter du domaine. De plus, le coût de cette foire est intéressant. Pour trois jours, nous avons déboursé 500 euros HT.

En revanche, comme les organisateurs semblent avoir beaucoup de demande et qu'ils veulent se limiter à une cinquantaine d'exposants représentatifs de tout le vignoble français, ils choisissent les candidats. C'est après avoir goûté nos vins qu'ils nous ont acceptés. Le salon est très bien organisé.

Cela fait plus de quinze ans qu'il existe ! C'est très convivial. Les organisateurs proposent même aux exposants d'être logés chez l'habitant… La manifestation attire beaucoup de monde. Notre stand n'a pas désempli. Les visiteurs sont des particuliers, des connaisseurs. Dès le samedi soir, nous avions vendu tous nos vins haut de gamme : aussi bien les cuvées à 25 euros la bouteille que celle à 15 euros. Nous espérons bien refaire ce salon l'an prochain si les organisateurs nous acceptent. Cette fois, nous pensons prendre 10 % de vins en plus. »

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :