Retour

imprimer l'article Imprimer

VENDRE - Zapping

De retour du… : 25e salon de Dunkerque (Nord), du 28 au 31 octobre 2011 « Nous avons vendu 22 palettes de champagne »

La vigne - n°237 - décembre 2011 - page 61

Denis Mahut, viticulteur en coopérative, à Villedommange (Marne)

Denis Mahut, viticulteur en coopérative, à Villedommange (Marne)

«Notre entreprise participe au salon de Dunkerque depuis l'origine. Au départ, nous n'étions que quelques exposants.

Aujourd'hui, nous sommes plus de deux cents. C'est une manifestation pour toutes sortes de produits gastronomiques, mais la moitié des participants vend du vin. Nous apprécions que les organisateurs partagent bien le gâteau. En clair, nous sommes cinq exposants champenois à profiter des 45 000 visiteurs qui sont venus sur les quatre jours. Dans certains salons, on peut être vingt de la même région à se De retour du… partager moitié moins de clients potentiels ! Cette bonne organisation facilite nos bons résultats : nous avons vendu vingt-deux palettes de champagne. C'est notre volume habituel depuis plusieurs éditions. Autre point important : il y a une bonne ambiance. L'événement est géré par des bénévoles, passionnés de vins, et les bénéfices qu'ils engrangent sont systématiquement reversés à des associations caritatives.

Enfin, comme ce salon est organisé pendant le dernier trimestre de l'année, ce n'est pas loin des fêtes. C'est porteur pour nos champagnes.

Nous avons eu entre 3 et 4 % de nouveaux clients. Je note qu'avec la crise, les comportements changent. Les gens segmentent de plus en plus leurs achats. Ils préfèrent les cartons panachés avec plusieurs types de produits. Notre gamme de champagne répond bien à leur demande. Nous avons huit bouteilles différentes allant de 12,90 à 24,50 euros l'unité. »

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :