Retour

imprimer l'article Imprimer

Autant le dire

À l'oreille d'Emmanuel

P.F. en réaction à l'article Vitisphere « Audrey Bourolleau quitte Vin & Société pour l'Élysée » - La vigne - n°298 - juin 2017 - page 4

Audrey Bourolleau © S. DETALLE

Audrey Bourolleau © S. DETALLE

Ma chère Audrey [Bourolleau, NDLR], en voilà une promotion qui peut faire du bien à la viticulture ! On te croyait envoyée dans les bas-fonds du ministère de l'Agriculture et, finalement, tu vas pouvoir murmurer à l'oreille d'Emmanuel Macron tout le bien que tu penses des bons terroirs viticoles français. Fais attention à ce que la mère Buzyn ne fasse pas la promo des meilleures eaux de source françaises lors des réceptions officielles... Manu pourrait succomber à un bon verre de Perrier au détriment d'un Mouton-Rothschild.

Ah ? Il connaît bien les Rothschild ? Et il les apprécie ? C'est une bonne nouvelle !

Donc, Audrey, propose à notre président la mise en place de l'apprentissage de la modération dans les programmes scolaires et fais en sorte que le corps médical soit le chantre de la consommation modérée d'alcool auprès des patients. À l'heure des législatives, propose à Manu, s'il souhaite ramener à lui les brebis égarées, de clore chaque meeting des candidats LREM par un bon petit verre de l'amitié.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :