Le Château Pigoudet a trouvé une manière originale d'aider les restaurateurs à écouler ses côtes-de-provence. Il leur fournit un « chevalet de table ». Il s'agit en fait d'une petite pancarte, dont le pied est un bouchon lesté dans lequel vient se glisser une fiche toute ronde. Au recto, Marcel Fritsch, responsable des ventes, a fait imprimer le logo du château. Au verso, le restaurateur annonce que c'est « la sélection du chef » et indique le prix d'un verre de vin ainsi que celui d'une bouteille.
Marcel Fritsch fait fabriquer ses objets en Croatie. Nomacorc a fourni gratuitement des bouchons de plusieurs couleurs, agrémentés de messages cocasses :
« Désolé, j'ai apéro »,
« To bu or not to bu », ou encore « Time for wine ».
En échange, Marcel Fritsch fait figurer son logo sur la fiche. « Avec C10, mon grossiste, nous offrons aux restaurateurs une boîte de 24 chevalets pour 36 bouteilles de notre cuvée La Chapelle achetées. Ils en commandent souvent davantage. » Les restaurateurs n'ont plus qu'à déposer les chevalets sur leurs tables. « C'est une façon originale pour eux de mettre en scène leur vin du mois. Le dispositif séduit beaucoup les jeunes clients, qui n'hésitent pas à commander un verre pour découvrir le Château Pigoudet », se réjouit Marcel Fritsch.